Names.co.uk ou simplement Namesco est une société basée au Royaume-Uni qui opère dans le domaine de l’hébergement et des domaines depuis près de deux décennies. Outre l’hébergement Web, il propose d’autres solutions de commerce électronique telles que l’hébergement de messagerie, la création de sites Web, des serveurs dédiés, VPS, entre autres.
Bref document d’information sur l’entreprise, Namesco fait partie du conglomérat européen Dada Group, qui a de nombreuses sociétés d’hébergement et de publicité sous ses ailes. Names.co.uk est basé à Worcester, bien que Dada ait des bureaux dans d’autres parties de l’Europe comme l’Italie, l’Espagne, la France, l’Irlande, les Pays-Bas et le Portugal. Names.co.uk s’adresse principalement aux petites entreprises britanniques. Consultez notre liste des meilleurs fournisseurs d’hébergement Web au Royaume-Uni.
Rapidité et fiabilité – Nous avons testé leur serveur à Dallas, TX et le temps de chargement était impressionnant de 2,99 secondes pour une taille de page de 1,4 Mo. Namesco a un temps de disponibilité garanti de 99,9% afin que les clients puissent être assurés que leurs sites seront disponibles 24 heures par jour, sept jours par semaine sans temps d’arrêt.
Namesco a récemment présenté sa percée SSD Plate-forme. Ce nouveau stockage hiérarchisé NetApp facilite le déplacement des données les plus populaires d’un site Web vers le stockage SSD. Cela permet de livrer les données à l’utilisateur final encore plus rapidement.
La plate-forme d’hébergement Web Apache de Namesco a également été renforcée avec l’équilibreur de charge F5 Viprion qui agit comme un proxy inverse, distribuant le trafic réseau sur certains serveurs. Cette amélioration permet au fournisseur d’hébergement de sites Web d’offrir une expérience ininterrompue à ses clients.
De plus, le fournisseur d’hébergement a récemment ajouté des fonctionnalités supplémentaires conçues pour donner à ses clients un meilleur rapport qualité-prix. Il existe un plus large choix de noms de domaine gratuits offerts par Namesco. En outre, les clients Namesco peuvent mieux protéger leurs sites Web et leurs clients avec un certificat SSL gratuit pendant un an. Namesco est également fier d’être le premier fournisseur d’hébergement britannique à offrir PHP 7 sur un environnement d’hébergement partagé. Ce fut après que la société a investi massivement dans son centre de données, notamment en mettant à niveau son matériel.
Selon la firme, l’avantage de ses packages d’hébergement de version PHP est qu’il peut être spécifique à un annuaire. Les clients peuvent ainsi continuer à exécuter PHP 5.6 sur leurs sites Web, tandis qu’ils peuvent toujours exécuter un test pour la prochaine itération de leurs sites Web sur un sous-répertoire fonctionnant sur PHP 7 sans se soucier de l’impact que cela aurait sur les sites Web actuels..
Caractéristiques – Les packages d’hébergement de Namesco sont décrits dans un langage simple, il serait donc facile, même pour les utilisateurs non techniques, de comprendre les termes. Il y a aussi beaucoup d’assistance fournie aux utilisateurs non-technophiles.
Namesco propose quatre forfaits: débutant, professionnel, premium et platine. Il existe trois plans ou conditions de paiement pour ces forfaits: mensuel, un an et deux ans. Les frais sont plus bas dans le mandat d’un an et plus bas dans le contrat ou l’arrangement de deux ans.
Par exemple, le forfait de démarrage ne coûte que 48 livres avec le plan d’un an ou environ 3,99 livres par mois. Le forfait professionnel ne coûte que 72 £ par an, soit environ 5,99 £ par mois. Le forfait premium est fixé à 114 £ par an, soit environ 9,50 £ par mois. Ensuite, le forfait platine coûte 210 £ par an, soit environ 17,50 £ par mois..
Mais si vous vous contentez du forfait mensuel, le plan de démarrage est de 5,99 £ par mois; le forfait professionnel coûte presque 9 £. Le forfait premium est de 19 £ par rapport aux 15 £ par mois dans le cadre d’un contrat d’un an, tandis que le package platine est de 35 £ par mois..
Les plans de démarrage et professionnels ont les caractéristiques de base que les propriétaires de petites entreprises souhaiteraient d’un plan d’hébergement. Comme vous pouvez vous y attendre des deux plans les moins chers, il y a des limites sur le stockage et la base de données. Même les comptes de messagerie sont limités: 10 pour le package de démarrage et 100 pour le package professionnel.
Le package de démarrage est disponible sur Linux ou Windows. Les autres packages sont disponibles sous forme de plans à double plateforme. L’espace Web sur le package de démarrage est limité à 50 Go, tandis que l’espace Web est illimité pour les trois autres packages.
Le package de démarrage ne peut héberger qu’un seul domaine. Le package professionnel peut héberger jusqu’à cinq domaines alors qu’il n’y a pas de limite sur le nombre de domaines hébergés dans les packages platine et premium.
Quel que soit le plan que vous utilisez, Namesco promet ce qui suit: une bande passante illimitée, une assistance 24/7 au Royaume-Uni et une garantie de disponibilité de 99,9%. Vous pouvez également accéder à vos outils d’hébergement via le panneau de configuration personnalisé. De plus, vos données fréquemment consultées seront stockées sur les SSD rapides de Namesco.
L’un des principaux arguments de vente de Namesco est la bande passante illimitée qu’il offre. Cette offre est disponible pour tous les forfaits d’hébergement Web de l’entreprise. Comme on pouvait s’y attendre, il demande à ses clients d’être considérés comme leurs voisins d’hébergement partagé. Ils demandent également aux clients d’adhérer à la politique d’utilisation acceptable de l’entreprise.
Si le site Web d’un client attire une énorme quantité de trafic pouvant affecter les performances des autres sites Web du cluster d’hébergement partagé de Namesco, l’entreprise peut déplacer ce site Web vers ses serveurs dédiés ou cloud..
En outre, les quatre packages d’hébergement Web sont livrés avec un nom de domaine gratuit et des installations gratuites en un clic de systèmes de gestion de contenu communs (CMS) tels que Joomla et WordPress.
Les abonnés au plan Namesco peuvent également bénéficier d’une remise allant jusqu’à 40% sur les images de Shutterstock. Il s’agit d’une excellente offre dont les propriétaires de sites Web devraient profiter, car ces images peuvent donner vie à leur site Web..
L’une des choses les plus importantes pour les propriétaires de sites Web est le soutien qu’ils obtiennent de leur fournisseur d’hébergement Web..
Sécurité – Namesco comprend que la sécurité est l’une des principales préoccupations des propriétaires ou administrateurs de sites Web. Il sait également que de nombreux pirates informatiques deviennent plus sophistiqués dans leurs méthodes d’obtention de données personnelles, ce qui peut exposer leurs clients au vol de données. Il combat donc cela en introduisant un verrou FTP.
Soutien – Un numéro de téléphone est affiché bien en vue sur le site Web de Namesco. Malheureusement, les techniciens ne sont pas en veille 24h / 24. Les clients ne peuvent appeler que de 8 heures du matin à 7 heures du soir en semaine et de 10 heures du matin à 6 heures du soir le week-end..
Mais s’il y a une doublure argentée à cela, ce doit être le temps d’attente réduit sur les appels. Selon Poignée Twitter de Namesco, le temps d’attente moyen du téléphone est de 1 minute et 30 secondes. Les clients peuvent simplement avoir à faire d’autres choses comme vérifier leurs e-mails ou composer un message en attendant que leur tour soit assisté par le personnel de support client de Namesco.
En parlant de Twitter, le compte Twitter de l’entreprise est actif. Certains clients s’y rendent pour communiquer avec le fournisseur d’hébergement Web et relayer leurs problèmes ou préoccupations. L’administrateur Twitter de l’entreprise demande généralement aux clients d’envoyer des messages directs afin qu’ils puissent envoyer des instructions détaillées à leurs clients..
À ce jour, le compte Twitter de Namesco compte plus de 2 000 abonnés.
Si Twitter n’est pas votre truc, il existe d’autres moyens de contacter le fournisseur d’hébergement de site Web. Les clients peuvent contacter le support client via leur panneau de contrôle en ligne accessible à l’adresse http://admin.names.uk. Il peut également être atteint via d’autres canaux de médias sociaux comme Google Plus et Facebook.
Il existe également un centre d’assistance sur le site Web de Namesco que les clients peuvent parcourir s’ils souhaitent en savoir plus sur les solutions d’hébergement qu’ils prévoient d’obtenir ou s’ils ont des problèmes qu’ils pensent pouvoir résoudre sans demander l’aide de l’équipe d’assistance de Namesco.
Cette section du site Web permet aux clients de télécharger des guides de démarrage rapide pour le panneau de configuration en ligne, la gestion des noms de domaine, la gestion des e-mails et l’hébergement de leur domaine.
La section des didacticiels est très utile pour les clients, en particulier ceux qui sont confus au sujet des packages d’hébergement de sites Web dont ils disposent, ou qui souhaitent savoir comment maximiser leurs plans d’hébergement..
Technique
- Garantie de disponibilité de 99,9%
- Installations en 1 clic
- Stockage SSD
- Configuration gratuite et instantanée
- Linux, Windows ou les deux
- Datacenter flambant neuf, situé dans la vallée de la Tamise
- Centres de données très sécurisés
- Ils utilisent PHP 7 dans l’hébergement mutualisé
- Nous n’avons trouvé aucun
Soutien
- Support technique 24/7
- Développeurs internes et administrateurs système
- Sauvegarde quotidienne gratuite
- Support basé au Royaume-Uni
- Centre d’assistance en ligne
- Ne pas prendre en charge le chat en direct
- L’assistance téléphonique ne fonctionne pas 24h / 24 et 7j / 7 (du lundi au vendredi de 8h à 19h le week-end de 10h à 18h)
Tarification
- Nom de domaine GRATUIT
- Crédits Fotolia gratuits
- Boutique en ligne et panier
- À partir de 3,99 £ / m.
- Un peu cher pour plusieurs sites (9,50 £ / m.)
Examen du backend
Namesco a récemment remanié son panneau de contrôle dans le but de le rendre plus facile à utiliser ou à configurer pour les clients. Namesco avait reçu des plaintes selon lesquelles ses panneaux de contrôle semblaient démodés et maladroits à utiliser. Son panneau de contrôle est désormais plus simple et plus rapide à utiliser sur tous les appareils.
Le grand changement de Namesco concerne deux domaines qui préoccupent principalement les clients: la nouvelle facturation et les renouvellements. Le panneau de configuration présente désormais les deux zones comme une application d’une seule page. La page a été optimisée afin que les clients puissent facilement visualiser l’état de leurs plans achetés et trouver un service particulier.
Conclusion
Names.co.uk a des tarifs d’hébergement assez raisonnables. Il sert également bien sa cible principale: les petites entreprises britanniques qui ont des membres du personnel qui ne connaissent pas exactement les aspects techniques de la gestion d’un site Web. En tant que tel, ses packages ont des fonctionnalités qui peuvent bénéficier aux hommes d’affaires et au personnel qui n’ont pas assez de temps et de connaissances pour se concentrer sur les aspects techniques de la gestion d’un site Web..
La principale critique de ce fournisseur d’hébergement est le manque de support client 24h / 24 et 7j / 7, ce qui est assez standard dans la plupart des fournisseurs d’hébergement de sites Web. Mis à part cette préoccupation, Namesco est un bon fournisseur d’hébergement Web pour les petites entreprises avec un budget limité pour l’hébergement de sites Web et un personnel ayant une connaissance limitée de la maintenance d’un site Web. Nous vous recommandons fortement de consulter la critique de Siteground.