Vous songez à ajouter un chatbot alimenté par l’IA à votre site Web ou à votre plateforme de messagerie? Ou peut-être cherchez-vous à mettre à niveau une solution de chatbot existante vers une solution à intelligence artificielle?
C’est une bonne idée.
Pour déterminer quelle est la meilleure solution de chatbot AI pour vous, vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs:
- Budget – parce que l’intelligence artificielle et l’automatisation ont un prix.
- Chaînes – avez-vous besoin d’aide sur votre site Web, application, médias sociaux, e-mail ou plate-forme de messagerie?
- Objectif – par exemple. automatisation des ventes et du marketing, support client, assistance simple avec questions et réponses.
- Configuration du chatbot et de ses workflows – vous pouvez donc prendre en compte le coût d’un développeur si nécessaire.
- Intégration d’applications – pour que votre chatbot puisse utiliser et améliorer les données clients existantes.
Avec le bon chatbot de votre côté, vous pouvez faire beaucoup plus… et plus efficacement aussi. Alors, que choisissez-vous?
Ci-dessous, vous trouverez nos recommandations pour les 10 meilleurs chatbots IA sur le marché aujourd’hui.
Les meilleurs chatbots AI pour votre site Web
Un chatbot peut être très utile pour gérer l’expérience client. Un bot alimenté par l’apprentissage automatique et le traitement du langage naturel, en revanche, peut changer la donne.
C’est parce que l’intelligence artificielle nous donne la possibilité de donner une voix et des capacités de traitement à ce qui serait autrement juste un autre logiciel.
En conséquence, les clients peuvent être mieux pris en charge pendant que vous êtes libre de faire plus que de vous enliser en ayant à répondre aux mêmes questions encore et encore.
Bien sûr, cela suppose que votre chatbot est bien conçu. En commençant par l’un des meilleurs chatbots IA, vous y ferez partie. C’est alors à vous de créer le chatbot, vos clients et votre entreprise bénéficieront de la plupart.
Essayons de déterminer lequel vous aidera le mieux:
1. ManyChat (Freemium)
ManyChat est un service de marketing Facebook Messenger. Bien que le chatbot soit l’élément central, vous pouvez faire plus avec ce logiciel, notamment en envoyant des SMS et en diffusant des publicités Facebook alimentées par l’IA.
Côté chatbot, il y a beaucoup de choses que vous pouvez accomplir. Votre robot messager peut:
- Démarrer des conversations de chatbot avec des visiteurs pour la première fois.
- Qualifiez les prospects avec une série de questions.
- Fournir des devis aux prospects intéressés.
- Envoyer des coupons aux clients fidèles.
- Prenez rendez-vous et réservations.
- Vendre vos produits ou services et traiter les paiements.
Fondamentalement, un chatbot ManyChat peut vous aider à démarrer, à entretenir et à conserver les relations avec les clients, tout au long de Facebook Messenger.
Cela dit, ManyChat n’est pas une solution autonome. Il s’intègre à d’autres outils que vous utilisez, comme Google Drive, Shopify, MailChimp, HubSpot, Stripe et Zapier.
Pour commencer, c’est un jeu d’enfant. Vous pouvez soit créer votre bot à partir d’un modèle prédéfini, soit utiliser le générateur de glisser-déposer pour créer votre propre chatbot et votre flux.
Si vous débutez avec les chatbots, le plan gratuit vous permet de configurer tout ce dont vous avez besoin, y compris les séquences de goutte à goutte, la segmentation de l’audience et un générateur de flux visuel.
Si vous recherchez une mise à niveau, le plan Pro coûte 10 $ par mois et est livré avec des modèles avancés, un accès illimité aux outils de marketing et une intégration avec d’autres canaux (comme les SMS, les publicités Facebook et les e-mails).
2. Interphone (Prime)
L’interphone est une solution à grande échelle pour les communications d’entreprise. Au centre se trouve le Business Messenger, son produit de chat.
Business Messenger n’est cependant pas un chatbot universel. Vous pouvez créer des workflows pour effectuer un certain nombre de tâches.
Par exemple, vous pourriez envisager d’adapter votre écran d’accueil à différents utilisateurs (par exemple, nouveaux visiteurs ou prospects qualifiés). Ensuite, demandez au bot d’envoyer des messages personnalisés à chacun.
Vous pouvez également programmer votre chatbot pour parler aux gens dans le bon contexte. Par exemple, avec sa fonctionnalité de ciblage avancé, il peut identifier les prospects à forte intention, collecter des informations pertinentes auprès d’eux, puis les transmettre à un représentant en direct pour conclure l’accord..
Le chatbot AI peut également apprendre à anticiper les questions des utilisateurs en les faisant correspondre à celles qui ont déjà été résolues. Il n’a pas non plus à passer par une série de questions. Il peut anticiper les questions et partager de manière proactive les réponses uniquement par les mots que l’utilisateur tape.
Et il peut extraire et échanger des données avec toutes vos applications professionnelles clés, par exemple, Slack, Google Calendar, Stripe, Jira, Zoom. Juste pour en nommer quelques-uns.
Concevoir un chatbot Intercom est aussi simple que de configurer un formulaire de contact dans WordPress. Aucun code n’est nécessaire. Configurez simplement chacun des paramètres, programmez vos questions et publiez votre bot.
Pour accéder à la solution de chatbot d’Intercom, vous devez vous abonner aux plans Démarrer, Agrandir, Accélérer ou Mettre à l’échelle.
- Le prix de départ commence à 39 $ par mois et c’est pour le chat de base et la messagerie sortante.
- Les prix de Grow commencent à 99 $ par mois. Vous pouvez créer un bot de qualification de leads ou un bot de suggestions d’articles avec lui.
- Accelerate commence à 499 $ par mois et Scale commence à 999 $ par mois. Les deux vous donnent la possibilité de créer des robots personnalisés.
Si vous souhaitez fournir un support client avancé ou la génération de leads, cela nécessite une mise à niveau supplémentaire.
La bonne nouvelle avec ce chatbot est qu’il est livré avec un essai gratuit de 14 jours. De cette façon, vous n’avez pas à vous engager dans un logiciel coûteux sans lui donner un premier coup.
3. ChatBot pour LiveChat (Prime)
LiveChat est une plateforme de service client à grande échelle. Si vous souhaitez bénéficier des avantages de l’automatisation de l’IA, vous devrez investir dans l’intégration de ChatBot.
Avec ChatBot pour LiveChat, vous ne créez pas de bot pour répondre aux questions / réponses de base. Il s’agit d’un outil pour améliorer votre offre de service client existante. En tant que tel, vous pouvez créer des robots qui:
- Supprimer les commentaires indésirables de la file d’attente.
- Fournir un soutien après les heures.
- Qualifier et capturer des prospects.
- Planifier des rendez-vous de vente avec des prospects.
- Balisez les conversations afin qu’elles soient envoyées aux bonnes applications professionnelles de votre arsenal (que vous pouvez programmer via Zapier) et que les données soient correctement archivées.
- Créez des tickets de support avec la prise initiale déjà gérée.
- Triage des problèmes hautement prioritaires aux agents vivants via LiveChat.
Une autre grande chose à propos de ChatBot est que vous pouvez le programmer pour qu’il fonctionne sur toutes vos plateformes de service client: votre site Web WordPress, Facebook Messenger, WhatsApp, Apple Business Chat, SMS, etc..
Fondamentalement, cela transformera votre opération de service client en une véritable solution omnicanal.
Vous avez plusieurs options pour créer votre chatbot.
Vous pouvez utiliser un modèle spécialement conçu pour la tâche à effectuer. Vous pouvez utiliser le générateur de chatbot par glisser-déposer pour créer le vôtre. Ou vous pouvez utiliser l’API ouverte de ChatBot pour créer quelque chose de vraiment personnalisé.
Il est également facile de créer des «histoires» ou des flux de conversation. Ce qui est bien avec cette fonctionnalité, c’est qu’elle vous permet de copier une histoire donnée sur plusieurs plateformes de messagerie, ce qui vous permet de gagner beaucoup de temps à programmer votre chatbot.
ChatBot a trois plans au choix:
- Le plan Starter commence à 50 $ par mois et vous offre 1 chatbot, 1 000 chats et des fonctionnalités de base.
- Le plan d’équipe commence à 149 $ par mois et vous offre 5 chatbots, 5 000 chats et des fonctionnalités avancées.
- Le plan d’affaires commence à 499 $ par mois et vous offre des bots illimités, 25 000 chats et des fonctionnalités avancées.
Chaque utilisateur de ChatBot obtient un essai de 14 jours pour commencer. Après cela, vous payez pour un plan basé sur le nombre de chatbots que vous créez, le nombre de chats qui ont lieu au cours du mois et le niveau de fonctionnalités dont vous avez besoin.
4. Chatfuel (Freemium)
Chatfuel est une bonne option si votre objectif est d’automatiser vos conversations Facebook Messenger avec des prospects et des clients.
Jetez un œil à son site Web et vous verrez que Chatfuel a été le moteur de certaines marques très connues et de leurs campagnes de marketing Messenger.
- LEGO a réduit ses coûts de conversion de 71%.
- L’Université de Leeds Beckett a généré 3,1 millions de dollars de frais de scolarité en une seule journée.
- HelloFresh a réduit le temps d’attente des clients de 76%.
Si vous savez que vos utilisateurs cibles sont sur Facebook et que vous êtes prêt et disposé à vous engager avec votre marque, Chatfuel pourrait de manière réaliste monter en flèche vos efforts de génération de prospects et de service client là-bas..
Il est important de comprendre qu’un bot Chatfuel ne se contente pas de répondre aux questions et aux demandes d’assistance de triage. Avec Chatfuel, vous pouvez faire des choses comme:
- Exécutez des tests A / B pour affiner vos flux de chatbot.
- Rappelez aux acheteurs lorsqu’ils ont laissé des articles dans leur panier.
- Créez des audiences similaires et personnalisées pour les campagnes publicitaires Facebook, puis analysez les résultats avec votre bot.
Et si vous êtes une agence qui gère le marketing Facebook pour les clients, vous pouvez étiqueter Chatfuel en marque blanche afin que vos clients ne voient que ce que vous voulez qu’ils soient dans le tableau de bord.
Chatfuel propose un plan gratuit pour les entreprises qui démarrent. Donc, si vous prévoyez d’avoir moins de 1 000 abonnés et que vous n’avez pas besoin de beaucoup plus que les fonctionnalités de bot standard, cela pourrait vous convenir..
Le plan Pro commence à 15 $ par mois (selon la taille de votre équipe). Il n’y a pas de limite d’abonnés et vous avez accès à des fonctionnalités avancées et à un support prioritaire.
Un plan Premium est disponible, mais vous devrez vous renseigner auprès de Chatfuel sur les prix. Il s’agit de la meilleure option pour les agences qui nécessitent un support supplémentaire, un étiquetage blanc et d’autres fonctionnalités spécialisées.
5. Ada (Prime)
Ada qualifie sa plateforme de chatbot alimentée par l’IA de première ligne de service client.
En effet, il s’intègre à vos fournisseurs de chat en direct existants comme Salesforce ou Zendesk, permettant à vos agents de se décharger de la tâche fastidieuse de répondre aux questions répétitives du chatbot. Et vous pouvez l’utiliser à peu près partout: Twitter, Facebook, Twilio, WhatsApp, etc..
Comme vous pouvez l’imaginer, cela n’est pas seulement utile pour rationaliser le service client et réduire les coûts de l’assistance par chat, mais cela peut améliorer la satisfaction au travail car le travail de vos agents en direct devient plus significatif.
En plus de fournir un support client, Ada chatbot peut vous aider dans d’autres domaines.
Par exemple, vous pouvez le programmer pour des ventes incitatives et des ventes croisées. Vous pouvez également utiliser des suggestions prédictives pour former votre chatbot à fournir des réponses avant même que les clients aient soumis leurs questions.
Et il peut le faire dans plus de 100 langues.
Aucune connaissance en codage n’est nécessaire pour créer un chatbot. Avec les blocs de construction par glisser-déposer, il est assez facile pour quiconque de créer, de modifier et de dupliquer les flux de conversation.
Cela signifie que vous pouvez donner à vos professionnels du service client – ceux qui connaissent vos interactions clients à l’intérieur et à l’extérieur – la possibilité de créer des flux de travail automatisés en fonction de ce que les clients vont demander et du type de réponses dont ils ont besoin.
Le prix n’est pas accessible au public pour Ada. Pour en savoir plus, vous devrez planifier une démo.
6. Flow XO (Freemium)
Flow XO est un produit d’automatisation qui simplifie la création de chatbots tout en améliorant simultanément votre capacité à servir des prospects et des clients.
Avec Flow XO, vous créez les workflows dont vous avez besoin. Par exemple:
- Affichez un message de bienvenue pour accueillir les nouveaux visiteurs.
- Fournissez des faits intéressants ou des GIF amusants pour attirer l’attention sur votre chatbot tout en montrant la personnalité de la marque.
- Recueillir des informations auprès des prospects et permettre à la logique conditionnelle de déterminer où va la conversation.
- Fournir des réponses aux questions fréquemment posées.
- Acceptez les paiements pour les produits, les factures et les services.
- Transition conduit les clients ou les clients à une conversation en temps réel avec un représentant lorsque cela est nécessaire.
Flow XO s’intègre à plus de 100 applications, il existe donc une tonne de façons de l’adapter à vos flux de travail existants et d’automatiser l’échange de données entre toutes vos plates-formes.
Il y a aussi de la flexibilité quant à l’endroit où vous l’utilisez. Les chatbots Flow XO peuvent être placés dans des sites Web, des applications, Facebook Messenger, Slack et Twilio, entre autres.
Et bien qu’il existe une énorme quantité de possibilités en termes de lieu et de mode d’utilisation de votre chatbot, en créer un est très facile. À l’aide d’un générateur par glisser-déposer, vous pouvez rapidement développer vos flux de travail et les connecter aux plateformes pertinentes via des API.
Vous avez deux options pour vous inscrire.
- Le plan gratuit permet 500 interactions, 2 semaines de journaux de chat et 5 chatbots.
- Le plan Standard coûte 19 $ par mois et permet 5000 interactions, 3 mois de journaux de discussion et 15 robots.
Si vous dépassez l’une de ces limites, des frais supplémentaires s’appliquent.
7. LivePerson (Prime)
LivePerson, comme son nom l’indique, est une solution de chat en direct. Il vise à aider les entreprises à maintenir des coûts de service client sur site bas en fournissant aux équipes de vente et d’assistance à distance les outils dont elles ont besoin pour se connecter et convertir les clients..
Bien que LivePerson facilite la gestion des conversations multicanaux par les commerciaux, il est également livré avec une fonctionnalité d’IA conversationnelle..
Le chatbot LivePerson fonctionne sur un large éventail de plateformes:
- Sites Web et applications
- SMS
- Facebook Messenger
- Apple Business Chat
- Messagerie Google Rich Business (RBM)
Selon LivePerson, environ 70% des conversations que les clients ont avec un widget de chat peuvent être automatisées, c’est donc une bonne idée d’en avoir un qui fusionne l’IA avec le support humain..
Les capacités d’intelligence artificielle de ce bot sont également assez impressionnantes.
Cela commence par l’IA propriétaire de LivePerson appelée Maven. Il utilise la compréhension du langage naturel pour connaître et détecter l’intention de l’utilisateur. Il achemine ensuite dynamiquement les requêtes vers le bon canal – que ce soit un chatbot AI ou un agent en direct.
Le traitement du langage naturel est ce qui permet au bot de répondre aux requêtes de vos clients et de fournir les bonnes réponses en fonction des mots utilisés et des données fournies..
Intent Manager surveille les conversations de chat en temps réel et aide à optimiser les réponses sur place. Il peut également automatiser les flux de travail s’il identifie un moyen de le faire.
Ce n’est pas seulement à l’IA non plus.
Le tableau de bord vous fournit des données sur l’intention des utilisateurs, la satisfaction, le sentiment, ainsi que les taux de conversion. Lorsque vous identifiez des frictions ou des lacunes dans le processus, vous pouvez effectuer des ajustements et modifier les priorités en conséquence.
Vous pourriez être nerveux que quelque chose d’aussi avancé soit difficile à utiliser, mais ce n’est pas surprenant. LivePerson est livré avec des modèles de robots conçus spécifiquement pour les cas d’utilisation de l’industrie, des intentions de consommateur préprogrammées, des conversations préécrites et des intégrations d’applications. Ou vous pouvez créer le vôtre si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez.
Le prix de LivePerson n’est pas disponible sur le site Web. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce logiciel d’IA et obtenir un devis personnalisé, prenez rendez-vous.
8. Drift Chatbot (Prime)
Drift est une solution de communication à plusieurs volets qui comprend des logiciels de messagerie électronique, vidéo, chat en direct et chatbot.
Bien que vous puissiez utiliser Drift Chatbot pour effectuer des tâches banales sur votre site Web, comme répondre aux questions courantes des visiteurs et fournir une aide de navigation de base sur votre site, il est préférable de l’utiliser pour soutenir vos efforts de vente..
Le chatbot peut faire des choses comme:
- Qualifiez et marquez des prospects. Ajoutez ensuite ces données à votre CRM et à d’autres logiciels de marketing.
- Prenez rendez-vous les jours et les heures où vos commerciaux sont réellement disponibles.
- L’itinéraire mène à la bonne personne en fonction de facteurs tels que la taille de l’entreprise, le territoire, etc..
- Acheminer les pistes existantes vers le représentant avec lequel elles ont déjà engagé.
- Fournir aux prospects VIP un détour afin qu’ils puissent éviter de remplir des formulaires et commencer à parler à quelqu’un tout de suite.
- Offrez une assistance directement depuis votre portail d’assistance ou votre base de connaissances.
Drift s’intègre à des dizaines d’outils commerciaux et de vente, dont beaucoup ne seront pas pris en charge par d’autres chatbots intelligents de cette liste. Vous trouverez des applications comme MadKudu pour la notation des pistes, Optimizely pour les tests fractionnés et Front pour centraliser toutes vos communications d’entreprise.
Drift est également livré avec des assistants de messagerie AI.
Pensez au prix à payer pour que des assistants virtuels surveillent le trafic et les conversations entrantes de votre chaîne 24h / 24. Bien sûr, vous récupéreriez une partie de votre investissement avec les ventes supplémentaires que vous concluriez, mais vos marges bénéficiaires seraient minces.
Drift Chatbot est un outil coûteux. Cependant, c’est loin d’être aussi cher qu’une équipe d’agents et d’assistants qui essaient de s’occuper de chaque client ou chef de file..
Il est important de noter que vous ne payez pas uniquement pour des capacités d’IA avancées. Vous payez pour l’expertise de Drift.
Lorsque vous vous inscrivez, Drift travaille avec vous pour créer les flux de travail parfaits pour votre assistant virtuel.
L’équipe importera et analysera les conversations clients précédentes. Ensuite, identifiez les modèles et classez-les en conséquence.
L’équipe d’annotation travaille avec vous pour former votre bot à détecter l’intention et à fournir les réponses parfaites – pas seulement les bonnes réponses, mais dans la langue que vous utiliseriez.
Comme déjà mentionné, Drift Chatbot est cher.
- Le plan essentiel commence à 400 $ par mois et comprend le routage des leads et les intégrations CRM.
- Le plan Premium commence à 1500 $ par mois et comprend l’automatisation du marketing.
Vous devez également payer un supplément pour les sièges de chat et les sièges de calendrier, alors gardez cela à l’esprit.
9. ChatCréer (Prime)
Pour créer et utiliser un assistant ChatCreate AI, vous devez déjà fournir un support client via une plate-forme comme ZenDesk, Chatfuel, ManyChat ou LiveChat. Vous pouvez également le connecter à d’autres plateformes à l’aide d’une API.
Comme il s’agit d’un module complémentaire spécialement conçu pour les plates-formes de support, il est très facile de l’installer car la connexion est déjà établie. A vous de créer votre bot.
Quant au fonctionnement de ce chatbot, c’est assez simple.
Les suggestions propriétaires de ChatCreateAI identifieront les sujets et les questions courantes qui se posent dans vos échanges avec les clients. Il chargera ces questions et réponses dans le système et c’est ce que votre chatbot pourra gérer. Des sujets plus complexes seront acheminés vers vos agents actifs.
Cela dit, SuggestionsAI ne cesse de surveiller vos conversations. Donc, s’il constate que les clients commencent à poser des questions sur quelque chose de nouveau et que cela se produit assez souvent, la question sera ajoutée à vos flux de travail automatisés.
En ce qui concerne l’inscription, vous recevrez un essai gratuit de 7 jours. Après ce moment, vous aurez le choix entre deux plans.
- Le plan Essentials commence à 99 $ par mois pour chaque 1000 conversations que votre bot a.
- Le plan Entreprise vous oblige à planifier une démo afin d’obtenir un devis personnalisé. Mais si vous avez besoin de suggestions d’automatisation, d’accès à l’API, d’un chiffrement accru et d’un support accru, cela vaut la peine d’être exploré.
dix. Freshchat (Prime)
Freshchat est un logiciel d’assistance à la clientèle qui fait partie de la suite d’outils professionnels Freshworks. Donc, si vous êtes déjà un utilisateur de Freshworks, cela pourrait être le meilleur des meilleurs chatbots AI pour vous.
Avec Freshchat, vous pouvez ajouter à la fois un chat en direct et un chatbot alimenté par l’IA à votre site Web, application mobile ou services de messagerie sociale. Et il peut effectuer diverses tâches:
- Envoyez des réponses précises aux questions fréquemment posées.
- Menez les clients à travers un flux de conversation pour déterminer la bonne ligne de conduite.
- Atteindre de manière proactive les utilisateurs ciblés en fonction de la démographie, du comportement, des paniers abandonnés, etc..
- Qualifiez vos prospects et planifiez leur conversation avec un représentant commercial.
- Acheminer les clients vers un agent du service client pour gérer des questions plus complexes.
- Échangez des données entre les applications que vous utilisez déjà (à l’intérieur et à l’extérieur de Freshworks).
Lorsque vous utilisez un bot Freshchat, vous bénéficiez des avantages de la technologie d’apprentissage automatique et du traitement du langage naturel. C’est ce qui permet à votre robot de lire l’intention et le sentiment des messages de vos clients et de répondre avec les réponses ou les conseils appropriés..
Cela dit, vous avez un peu plus de contrôle sur le fonctionnement de votre chatbot que certains des autres produits ici.
Plutôt que de simplement le laisser étudier, apprendre et anticiper les comportements de vos clients, vous pouvez créer des règles qui le font réagir d’une certaine manière. Par exemple, vous pouvez déclencher des messages basés sur des segmentations comme:
- Pages visitées
- Temps passé sur place
- Position géographique
- Appareil utilisé
- Montant dépensé
Vous pouvez également programmer votre chatbot pour interagir avec lui comme le ferait un représentant commercial ou un agent de support client s’il surveillait activement le site..
Quand il s’agit de construire un bot Freshchat, c’est assez simple. Bien qu’il n’y ait pas de glisser-déposer, la conception de vos flux et messages est assez facile avec un éditeur de texte et une configuration des paramètres.
Pour accéder au chatbot alimenté par l’IA de Freshchat «Freddy», vous commencerez par un essai gratuit de 21 jours. Après cela, vous avez deux choix:
- Le plan forestier coûte 69 $ par utilisateur et par mois si vous payez annuellement (le taux augmente si vous allez de mois en mois).
- L’omnicanal de la forêt vous donne encore plus de puissance d’intelligence artificielle mais coûte 139 $ par utilisateur et par mois. Si votre site Web et vos messagers ont besoin de bots à reconnaissance vocale, de bots vocaux, de chatbots avec des réponses et des flux, de l’assistance d’un agent et d’une liste blanche, vous aurez besoin de cette mise à niveau.
Emballer
Mieux vous concevez votre chatbot AI, plus les gens s’y engageront.
Plus les gens s’y intéressent, plus votre référentiel de données et d’interactions sera grand.
Et plus vous avez de données, plus votre chatbot sera apte à gérer les requêtes entrantes et à anticiper les besoins de vos clients.
En retour, cela permet à vos équipes de vente, de marketing et de support client de se concentrer beaucoup plus facilement sur la résolution de problèmes plus complexes et sur des interactions plus significatives avec les prospects et les clients. Bien qu’un chatbot de base puisse vous aider à y arriver, l’IA est la clé pour débloquer cette productivité et ce succès supplémentaires.
Maintenant que vous en savez plus sur les meilleurs chatbots IA, lequel choisirez-vous?